Formation "* Workflow Management Stratégiques (Séminaires/ WMS) * Management Socio-économique (Formations certifiantes)" de peintres.enligne-fr.com France
vignette made in france
357 Visiteurs connectés

Formation : "* Workflow Management Stratégiques (Séminaires/ WMS) * Management Socio-économique (Formations certifiantes)" de peintres.enligne-fr.com

* Workflow Management Stratégiques (Séminaires/ WMS) * Management Socio-économique (Formations certifiantes) / * Séminaires : Session WMS/001 : Management intégré de la chaîne de valeur interne ‘’activité / qualité / coûts’’ Session WMS/002 : Management intégré ‘’qualité / sécurité / environnement’’ Session WMS/003 : Dynamique des groupes ‘’animation des équipes / motivation / capitalisation des R.H’’  Session WMS/004 : Management des coûts et des performances * Formations certifiantes au management socio-économique : - Programme techniciens - Programme Ingénieur I - Programme Ingénieur II.

* Séminaires de Worflow Management Stratégiques : Simplifier la maîtrise conjointe de la rentabilité et des nouvelles procédures qualité (ISO 9000, ISO 14000) par des séminaires inter (ou intra) entreprises de formation rapide des cadres et techniciens aux technologies WMS/p2p de pilotage intégré de la chaîne de valeur interne ''activités/qualité/coûts'', suivie de l’installation d’un logiciel expert WMS/p2p.
* Management Socio-économique: permettre aux cadres et techniciens d’accéder à une spécialité leur donnant les compétences requises pour conduire les opérations MCVEA (maîtrise des coûts et de la valeur ajoutée articulée une démarche qualité ISO 9001/2000- ISO 19011/2002 et de veille stratégique des entreprises et organisations :
- Une qualification recherchée par les entreprises de tous secteurs d’activité dans le monde,
- Un métier de Conseiller- expert ou de Consultant bien payée,
- Une formation rare.

 Basé sur le concept de ‘’bus applicatif interactif’’ le partenariat WMS/ entreprise offre un catalogue complet d’outils d’ingénierie portant sur la modélisation des procédés mathématiques et matriciels évolutifs et personnalisables, pour l’intégration des processus et l’automatisation des procédures de pilotage conjoint des performances sociales et des performances économiques :
•des cours de spécialisation en Management socio-économique (MSE). Ces solutions sont déployées sur le Web, sur un intranet ou par CD-ROM, mais aussi par des séminaires interactifs.
•du matériel de référence WMS pour les entreprises et organisations. Gipa est fournisseur de logiciels de référence, définis comme la technologie, la plus élaborée actuellement par son contenu évolutif et les services offerts dans le cadre d'une solution intégrée de pilotage coût-valeur.
 Plus de 200 000 personnes provenant de 800 sociétés dans le monde qui ont adopté les solutions de référence WMS/p2p ont été conjointement formées en MSE par Gipa. Des Universités et Grandes Ecoles sont nombreuses à reconnaître le programme WMS en décernant aux diplômés M.B.A un certificat spécialisé d'achèvement en une année d’études complémentaires. De plus, le Centre International de Formation Continue Ouverte à Distance (CIFCOD) de Gipa a mis en place un programme permettant aux cadres et techniciens d’entreprises d’obtenir le même certificat de spécialisation en 100 heures à un rythme compatible avec la situation de travail et prenant en compte les savoirs acquis par l’expérience.
Tous les établissements de Gipa/Services aux entreprises sont des centres de recherche et d'enseignement continu autorisés, ayant des formateurs de haut niveau (Master, Ph.D) qualifiés MSE qui livrent de la formation et la gamme complète des produits WMS. La filiale Gipa en France est le siège pour l’adaptation des produits et services aux pays francophones et à l’Europe du Sud.

 Gipa Engineering Consulting LTD est l’une des rares entreprises dans le monde qui a su réunir les compétences pluridisciplinaires pour l’édition de logiciels, l’intégration et la formation dans son domaine métier. La société a démarré ses activités en Grande Bretagne en 1998 en les orientant d’office vers des partenariats aidant les entreprises à opérer les changements nécessaires au passage du système de gestion traditionnelle, d’orientation comptable Activity-Based Costing ou ABC (opérations comptables d’identification et de calcul des coûts), au système de management des performances ABM (Activity-Based Management), prenant appui sur les coûts variables et la représentation en activité et en processus pour atteindre des objectifs de qualité totale. Il a donc fallu traiter au préalable les problèmes fondamentaux liés : seuils de motivation déclenchant le changement d’attitude, décentralisation des préoccupations de coûts-performances, quantification et capitalisation de la valeur ajoutée sur ressources humaines au calcul du volume d’heures de travail et du chiffre d’affaires prévisionnel, l’enchaînement des processus de travail et de co-learning.

La chaîne de valeur interne fournit en effet la direction de pilotage transversale de l’entreprise. Elle décrit son ‘’territoire managérial’’ : champ d’intérêts, de négociation et d’interactions coopératives ou conflictuelles. C’est le client interne, (le personnel, l’actionnaire ou le propriétaire) qui crée la valeur pour le client externe (consommateurs et fournisseurs). Le workflow management stratégique représente de ce fait l’approche systémique la plus élaborée de la gestion intégrée au stade actuel des outils et des connaissances, où la motivation et les processus, parce qu’indiquant la zone d’interdépendance et d’additivité des dysfonctionnements, passent avant les fonctions.

 La technologie WMS permet à l’entreprise d’accroître considérablement sa productivité et la valeur ajoutée tout en maîtrisant sa démarche qualité totale. Gipa a su anticiper l’orientation qualité/produits, qualité/système et environnement devenue aujourd’hui l’exigence ISO 9001/2000 et ISO 19011/2002, parce que cette démarche est son cœur de métier. Gipa est membre de plusieurs associations qualité, notamment l’Association Française de Normalisation (AFNOR)
 Le programme de partenariat WMS offre aux entreprises, aux organisations et aux communautés académiques , l'accès à un modèle complet de développement des connaissances expertes et d’intégration des systèmes d’informations de management articulés au SIG comptable.
Le partenariat WMS crée une zone de mutualisation de produits/services dont les prix unitaires sont fixés à partir de consultations des clients-partenaires et une période d’essai gratuit. Le partenaire bénéficie par ailleurs de réductions conséquentes en fonction des quantités, de l’antériorité et du caractère global de ses commandes

Problématique :

Objectifs pédagogiques : * Séminaires :
Session WMS/001 : Management intégré de la chaîne de valeur interne ‘’activité / qualité / coûts’’ :
•Comprendre le problème d'assurance qualité,l’évolution des normes ISO 9001, 9002, 9003 et le dispositif commun actuel
•Comprendre l’impact du management stratégique intégré
•Rappel des modèles d’applications et des concepts fondamentaux
•Définir les impacts stratégiques du secteur métier
•Disposer des éléments pour définir la stratégie d’entreprise
•Maîtriser les techniques de structuration et d’évaluation continue
•Analyser des cas concrets à partir des vécus d’entreprises participantes.

Session WMS/002 : Management intégré ‘’qualité / sécurité / environnement’’ :
- Comprendre le problème d’audit des systèmes de management de la qualité et des systèmes de management environnemental selon l’orientation ISO 9001 et l’ISO 14001 et le remplacement des normes ISO 10011 et ISO 14010 ; 14011, 14012 par une norme unique, ISO 19011.
- Comprendre les concepts clés et l’évolution des procédures
- Identifier les éléments de construction d’une stratégie favorable aux objectifs économiques et concurrentiels de l’entreprise
- Analyser les cas d’entreprise pour reconnaître les technologies et les outils utilisés pour la mise en œuvre
- Rassembler les éléments pour construire un projet d’entreprise

Session WMS/003 : Dynamique des groupes ‘’animation des équipes / motivation / capitalisation des R.H’’:
- Prendre conscience de l’importance de la dynamique des groupes dans un système de travail collaboratif
- Comprendre les concepts clés et l’évolution des approches
- Comprendre les typologies et les techniques d’animation
Construire une démarche de travail collaboratif

 Session WMS/004 : Management des coûts et performances :
- Connaître les enjeux associés coûts-performances
- Comprendre les éléments majeurs de la valeur et de la stratégie d’entreprise
- Dégager la marge de manœuvre d’optimisation de la performance
Acquérir la vision d’ensemble de maîtrise des coûts et les types d’outils opportuns
- Mettre en œuvre un projet pilote adapté au contexte professionnel.

Formations certifiantes :
* Programme Techniciens
- Coordination et animation des équipes opérationnelles de production et de vente
- Collaboration à l'élaboration des décisions de gestion et au contrôle de gestion MCVEA

* Programme ingénieurs I:
Objectifs professionnels
•Coordination des programmes opérationnels de production et de vente
•Collaboration à l'élaboration des décisions stratégiques et des décisions de gestion;

* Programme ingénieurs II:
•Elaboration des décisions stratégiques et des décisions de gestion
•Contrôle du pilotage des décisions opérationnelles (GRH, production et vente).

Outils appris : Tableaux de bord études de cas-entreprise, exemples commentés, outils logiciels, démonstration, recherche-action, suivi personnalisé post-séminaire

Directions concernées par la formation : direction générale, direction du personnel , direction d’usine, direction marketing.

Personnes ciblées par la formation : Entreprises de tous secteur y compris santé.

Pré-requis : * Séminaires : aucun prérequis* Formations certifiantes : diplômes bac+2, bac+3, bac+4, bac+5 ou validation d'acquis d'expérience (sur demande).

Secteur d'activité concerné : Tous secteurs d'activité y compris le secteur hospitalier.

Déroulement pédagogique :

Durée de la formation : * Séminaires : 3 jours

Lieu ou peut se dérouler la formation : / France/monde

Outils fournis :

Diplômes obtenus :

Langues dans lesquelles les formations sont dispensées :

Présentation de l'animateurs : LP-59-200304-671

Cette formation vous intéresse contactez nous:

Confiez GRATUITEMENT une mission de formation à cet expert.

Confiez GRATUITEMENT une mission de formation à cet expert.
(Remplissez le formulaire, nous nous chargeons de l'alerter)